Cathy Aberdam et Vincent Meynier

CATHY
ABERDAM

VINCENT
MEYNIER

AUDREY
BRAMY

RAPHAËL
VALETTE

Audrey Bramy et Raphaël Valette
Nous Sommes Montpellier Logo EELV

Constat

Que ce soit par le football, le handball ou le rugby, l’Hérault a la chance de rayonner partout en France et en Europe par ses exploits sportifs. Mais au delà du rayonnement et du rôle de modèle que le sport professionnel peut avoir sur la pratique populaire, le département ne doit surtout pas laisser à l’abandon les centaines de milliers de sportifs et sportives du quotidien. À l’heure où le sport amateur et le sport féminin sont beaucoup moins considérés que le sport masculin professionnel, nous nous devons d’accompagner l’ensemble des pratiques sportives du territoires.

  • Soutenir un rééquilibrage des genres (football féminin, danse classique masculine par exemple)
  • Généraliser une tarification sociale à l’entrée des lieux de culture et des bases de loisirs
  • Promouvoir le sport en plein air, et les sports de pleine nature
  • Promouvoir le sport amateur

Promouvoir des sports et des modes de tourisme qui ne tombent pas dans le piège de la surconsommation et de la surproduction, voilà qui permettra au département de protéger son environnement ainsi que sa main d’œuvre locale. Les marchés hebdomadaires, les restaurateurs locaux, les clubs sportifs amateurs, ces gens doivent aussi profiter du tourisme sans subir la concurrence déloyale des grandes enseignes et des grands groupes.

burger Created with Sketch. close Created with Sketch. facebook Created with Sketch. twitter Created with Sketch. youtube Created with Sketch.